August 15, 2012

Poschiavo - Svizerra

Buon di! 2 semaines de vadrouille supplémentaires, à nouveau du wifi et difficulté à résumer tout les moments magiques vécus! Le 5 août je suis passé du côté sud des alpes par le pass Futchol pour rejoindre la basse Engadine. Une dernière pluie puis que du beau depuis! A Scuol 2 jours de squat chez Claudio, de bons moments passés avec des amis (il paraît que je ne suis pas trop devenu sauvage), dégustation de l'eau minérale de toutes les fontaines et passage obligé aux bains! Pour les amateurs de chiffres en 2 mois j'ai effectué 1000km et plus de 50000m de dénivelé positif et négatif. Il me reste un peu moins de la moitié! Après Scuol j'ai rapidement traversé le parc national pour rejoindre le val Muster, puis fait un dernier passage au Sud tirol avant de rejoindre la Valtellina en Lombardie. Là au moins je sais que la langue parlée c'est l'italien! Dans toutes les vallées des Grisons les gens me disent bonjour d'une manière différente... A mon grand bonheur le passage au sud rime avec cuisine italienne! Même à la montagne on trouve d'excellentes gellati! Là je profite encore un peu des terrasses de Poschiavo avant de traverser le massif de la Bernina et rejoindre le Tessin. A tout bientôt!






1 comment:

  1. Super paysages! Beaucoup de plaisir pour les 1000km restants! :)

    ReplyDelete