June 22, 2012

Sexten - Sud Tirol - Italy

Hello tout le monde! Celà fait maintenant 2 semaines que je marche et pour l'instant tout va bien! Il fait beau la journée et très chaud et puis les 2 dernières nuits il y a eu de violents orages... On est content d'être arrivé au refuge! Là je viens de terminer la traversée des alpes carniques. Durant une semaine j'ai longé les sentiers de crêtes en jonglant entre l'Italie et l'Autriche. Tout au long du chemin on peut voir les tranchées et les via ferrata, vertiges de la première guerre mondiale. Les 2 derniers jours, j'ai marché avec Suzi, Magdalena, Mark et Doug que j'ai rencontré sur la terrasse de la Hochweistein Huette. C'est chouette de pouvoir communiquer... Même s'il faut aller rechercher très loin mes vieux restes d'allemand;-) Je joins une photo d'une fleur très rare. Celui qui trouve je lui paie un pot! Demain avec 2 jours d'avance sur mon programme je pars à la découverte des dolomites. A tout bientôt et merci pour vos messages d'encouragement!




6 comments:

  1. Salut ! Ben tu vois, suis pas une "ex"-Chappuis pour rien : je commençais à m'inquiéter. Du 14 au 22 juin sans photos ni commentaires de ta part, j'avais beau me dire : pas de nouvelles, bonnes nouvelles, j'étais tout de même un peu anxieuse. On se refait pas, que veux-tu !! Super contente que tout aille bien et que tu aies trouvé ton rythme de marche. On se réjouit de te croiser au détour d'un bout de montagne cet été, ou alors un week-end en automne. Have fun !!

    ReplyDelete
  2. Salut Florian, on voit que ça se passe bien. Quand on dit "on", C'est Pamela, Alex, linda et moi. Et quand tu dis on, on voudrait bien des photos, non pas de la flore alpine, mais bien de sa faune...

    ReplyDelete
  3. Salut Florian,
    Contente de voir que le beau temps est revenu! on a pensé a toi quand nous aussi on avait des orages et de la pluie ici!
    magnifiques tes photos!! et la fleur, aucune idée...mais la fleur est un peu floue! ;o)
    a+

    ReplyDelete
  4. Salut Florian! Je suis très content de constater que tout se passe pour le mieux! Ça doit être magnifique comme aventure!!! Régale-toi bien!! Peut-être pourrrons-nous parcourir quelques kilomètres en juillet, entre mes deux colos (libre du 23 au 26 juillet)... En attendant, profite bien et à très bientôt pour de nouveaux commentaires et photos. PS: je planche sur la fleur...

    ReplyDelete
  5. Beautiful photographs Florian! Glad everything seems to be going well. Bon voyage.
    Cheers
    Allen

    ReplyDelete
  6. Salut Florian, je jettes un oeil sur ton blog, superbes photos!! profites bien et a+ au i-centre, j'imagine que ça te dépayses bien du boulot^^

    ReplyDelete