June 12, 2012

Kransjka Gora - Slovenia

Celà fait maintenant 3 jours qu'il pleut des cordes et sans arrêt! J'aurais bien voulu voir les sommets slovènes... Vu les conditions, j'ai quelque peu modifié mon parcours. Ces 2 derniers jours j'ai moins marché et je suis resté à une altitude plus basse privilégiant les arrêts dans les petites auberges de montagne le temps de sécher mes affaires et de déguster quelques spécialités... Je n'ai pas encore trouvé mon rythme de marche mais je commence à accepter certains petits imprévus, enfin pas tous quand même...L'orage j'aime pas trop! Les slovènes sont très accueillants. C'est pas encore la saison et les refuges sont presque vides du coup les gardiens ont du temps pour bavarder. Demain si la pluie fait une trêve... Je vais monter au sommet qui fait frontière entre la Slovénie, l'Italie et l'Autriche. Ensuite j'attaque le Karnische Hohenweg, une semaine le long de la frontière austro-italienne. Ce réseau de chemin et ses bunkers furent créés durant la 1ère guerre mondiale. A bientôt pour la suite de mon périple. J'ai hâte de sortir la crème solaire!

2 comments:

  1. Courage l'aventurier!
    Ah les vilains imprévus... Ils sont inévitables mais au moins on s'en souvient!
    La météo est misérable chez nous aussi mais certainement moins pénible derrière la fenêtre du bureau... ;-)
    On croise les doigts pour un temps plus clément.

    Bonne suite, le meilleur est à venir!

    A bientot

    Antoine

    ReplyDelete
  2. Salut Petit!
    ça aurait été trop facile de commencer l'aventure avec le soleil!
    La traversée des Alpes, c'est un peu comme la soupe au museau de cochon du grand-père: tu manges d'abord le museau (éventuellement avec les poils) et après la soupe. Après la pluie, le soleil viendra donc...
    Pour l'ours slovène, si tu veux vraiment en voir un, je peux t'en montrer un à deux pattes... On sort l'album de famille et on regarde celui que j'ai marié il y a une bonne décennie ;o)
    J'espère que tu ne perdras pas ton humour au 2ème degré sur les cimes et que mon objectif de te faire rire sera largement atteint.
    Je t'envoie un bon bec et de l'huile de genoux!

    ReplyDelete